Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Linou
Archives
17 février 2010

Trendy en suspens et le mystère de l'écheveau

J'ai bien avancé mon Trendy, il mesure désormais la longueur fort respectable de 51cm, maiiiis... je suis en panne de laine ! J'ai donc dû recommander 2 pelotes de Noro pour le terminer et atteindre les 65cm fatidiques. J'ai hésité un moment à le laisser comme ça, mais non j'ai trop envie qu'il soit plus grand, je pourrais m'en servir aussi bien comme foulard autour du cou que comme châle pour me réchauffer les épaules ! Je vous montre la bête :

incoming_trendy

Puisque j'étais coincée sur ce projet, j'ai voulu me lancer dans un nouvel en cours, à savoir les écharpes promises à mes fils, qu'il va falloir que je tricote rapidement si je veux leur offrir à leur retour de vacances. Et c'est là que j'ai soudain réalisé (j'ai mis le temps, hein) que les laines achetées pour ces écharpes se présentaient non pas en pelotes mais en écheveaux.

Fichtre. Bigre. Saperlipopette ! Je voulais donc partager avec vous le lien vers la page qui m'a sauvée (même si en fait je n'ai fini par la trouver qu'après avoir péniblement transformé mon écheveau en quelque chose que je refuse de vous montrer tellement c'est pathétique).

Si vous voulez tout savoir sur les écheveaux et leur indispensable transformation en pelote AVANT de les tricoter, si vous vous êtes fait surprendre comme moi sans ces machines à l'allure barbare que sont un dévidoir et une pelotonneuse, laissez Géraldine du blog aufildesenvies vous aider, il y a même une vidéo !

Publicité
Commentaires
L
je veux trooop voir la photo avec ta cuillère en bois ! j'ai utilisé 2 dossiers de chaise, le truc en carton d'un rouleau de papier toilette et comme il s'écrasait j'ai mis une spatule de cuisine dedans...
D
Aaaaaaaahhh les écheveaux :) Pour ma part, toute seule pour les faire, j'utilise 2 tabourets et une cuillère en bois (pour la cuisine) et hop voilà :)
C
effectivement tu as du pain sur la planche ... et plus beaucoup de temps ! bon courage<br /> bisous
Chez Linou
Publicité
Publicité