Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Linou
Archives
1 mai 2010

Knit and Crochet Blog Week

knit_and_crochet_blog_week

J'avais bien envie de participer à cet événement organisé par Eskimimi et relayé en français par Knitspirit, mais comme ça tombait pendant la semaine de vacances scolaires où j'avais non seulement mes enfants mais aussi mes parents à la maison, je n'ai pas pu poster quotidiennement. Pour me rattraper, je vous le fait donc en une fois !

Démarrage

J'ai appris à tricoter enfant, je dirais vers 10 ans en gros, avec ma mère et un très vieux livre pour enfants dont j'ai oublié le titre, avec des photos pour illustrer les bases. A l'époque ma mère cousait encore beaucoup de vêtements et moi j'utilisais les chutes pour coudre la garde robe de mes poupées, le tricot est allé de soi. J'aimais déjà le côté apaisant du tricot (ça m'endormait presque) et je tricotais plus pour la sensation que pour réaliser quelque chose. La seule chose que j'ai faite est donc une petite couverture pour poupée. Depuis le début de l'année, j'ai repris le tricot après avoir découvert le blog de Dreiss, que j'avais perdue de vue depuis quelques années, et qui m'a refilé le virus.

Un patron charismatique

Dur de choisir, il y en a tellement, surtout pour une débutante comme moi ! Tout ce qui est en dentelle me fascine et j'espère bien arriver à ce niveau un jour. En fait la plupart des modèles que je vois pour l'instant me paraissent trop compliqués pour moi, j'ai commencé petit avec des accessoires et de la layette (qui me donne déjà du fil à retordre) et j'aspire à réaliser des ouvrages plus importants pour moi et pour mes enfants. Par exemple je trouve très joli  le Inamorata du dernier Knitty et j'ai eu un coup de coeur pour Something to Ponder sur ravelry, mais je préfère me faire la main sur des modèle plus simples pour l'instant.

Un tricoteur/euse génial

Là aussi, pas facile de choisir, en 4 mois de surfage sur le net j'ai déjà admiré comme beaucoup le blog de Jared Flood, que j'ai découvert en cherchant des modèles d'écharpe en Noro, ses photos sont sublimes, ou la sobre élégance des modèles d'Hilary Smith Callis. Et il me reste tellement à découvrir ! Mais je ne pouvais manquer de citer aussi Knitspirit,  dont les vidéos ont été d'une grande aide à ma reprise des aiguilles et dont le dico français/anglais va m'être précieux pour me lancer dans le tricot en V.O., et ma copine Dreiss dont l'enthousiasme, les encouragement et les conseils avisés ne font jamais défaut !

Une nouvelle compétence

J'aimerais apprendre à tricoter en rond, entre autre parce que je rêve de faire des chaussettes, et aussi le crochet pour arrêter de baver devant les adorables choses qu'on peut réaliser avec (dire que ma soeur sait, mais trop de kilomètres nous séparent pour l'instant !). Et puis bon j'avoue qu'à force de voir de belles réalisations en couture, l'envie d'une machine à coudre (qu'il faudra donc maîtriser...) va finir par me titiller un jour !

Emplacement, emplacement, emplacement

Ce n'est pas tant l'emplacement que le temps qui n'est pas évident à trouver pour moi. Je tricote sur mon canapé, sur mon fauteuil de bureau en regardant une série sur l'ordi (mais j'ai vite appris à mes dépends à éviter de mélanger une série passionnante et un point qui demande un peu d'attention), j'ai essayé dans mon lit mais je n'ai pas trouvé ça super pratique. J'adorerais tricoter dans mon bain mais j'ai peur d'une catastrophe, et mon ambition ultime est de réussir à tricoter et lire en même temps ! J'aime bien tricoter dans le train aussi, mais je n'ai pas testé dans le tram ni le bus, mes trajets sont trop courts, ni en voiture c'est moi qui conduit ! Mon emplacement préféré mais je ne peux pas le faire souvent, c'est au soleil dans mon transat au jardin. Quant à tricoter en public, autant vous dire qu'après les regards en biais reçus en allaitant en public, ce n'est pas ça qui va m'arrêter !

Revisite un ancien projet terminé

Bon, en 4 mois, je n'en ai pas terminé des masses... mais j'ai beaucoup aimé tricoter les écharpes pour mes enfants et voir leurs yeux émerveillés quand ils les ont vues terminées. J'ai hâte de refaire cette expérience avec les pulls que j'ai prévus de leur tricoter, ça me donne un réel sentiment d'accomplissement de pouvoir faire ça pour eux. Et bien sûr, je suis impatiente de réaliser un vêtement que je pourrais porter, je crois que je serais vraiment très fière de moi ce jour là !

A demain pour le prochain post de la semaine !

Publicité
Commentaires
Chez Linou
Publicité
Publicité