Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Linou
Archives
17 février 2010

Connaissez-vous Georgia Nicolson ?

Depuis des années, je lis cette série de livres très rigolos que m'avait fait découvrir ma soeur. Je viens de terminer le tome 9, entre deux rangs de tricotage intensif. Il s'agit du journal intime d'une ado anglaise, complètement loufoque et avec un vocabulaire bien à elle. C'est sans doute les seuls livres donc j'apprécie immensément le travail de traduction, qui est vraiment remarquable.

georgia

J'ai le souvenir inoubliable de fous rires à 4h du matin en lisant ces livres quand mon deuxième ptit bout était bébé, et il se rendormait un bon moment avant que je ne me décide à lâcher mon bouquin pour faire de même ! Il leur doit d'ailleurs son surnom familial. Si vous avez envie d'une bonne tranche de rigolade, n'hésitez pas !

Publicité
Commentaires
Chez Linou
Publicité
Publicité