Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Linou
Archives
10 février 2010

Tadaaaam !

Voilà enfin mon écharpe dûment terminée, fils rentrés, pseudo-pompons ajoutés, et photographiée au soleil, en plus. Elle est super douce, super moëlleuse, un vrai bonheur à porter, et vraiment chaude, ce que j'ai apprécié par les températures glaciales de ce matin.

echarpe_finie

Pour les détails techniques, j'ai monté (au pif) 36 mailles sur aiguilles 4.5, utilisé 3 pelotes (pompons compris), et elle fait 134cm. Par contre les pompons j'ai rien mesuré du tout, la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il y a 4 brins par pompon !

Et donc mes mitaines, qui ne sont pas assorties à l'écharpe mais au Trendy, tout aussi douces, chaudes et confortables, en plus ce qui est super comme elles n'ont pas de doigts c'est que je peux manipuler ma souris, taper au clavier et même tricoter avec ! (oui, il fait pas chaud chez moi je fais des économies de chauffage...)

mitaine_gauche

mitaine_droite

Les détails techniques : j'ai monté 40 mailles après avoir mesuré le tour de ma main au plus large et comparé avec la largeur de l'écharpe, au final c'est un poil grand, enfin bon en même temps c'est un bête rectangle on peut pas trop en demander non plus ! J'ai tricoté seulement 26 rangs car je les voulais courtes et je me suis servie du fil de montage et du fil restant à la fin pour les assembler. En tout j'ai même pas utilisé une pelote entière (bon c'est aussi parce que j'ai bidouillé pour avoir à peu près les mêmes couleurs).

Voila, j'en suis ravie et je retourne à mon Trendy !

Publicité
Commentaires
D
Superbe !! Vivement le Trendy maintenant :)))
T
T'as plus qu'à en tricoter une paire assortie à ton écharpe... comment ça j'abuse ?
Chez Linou
Publicité
Publicité